27 - 29 mars 2018
Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 5.2 - 5.3
FRANCE

Organisateurs

Organisateurs

L’Association Française des Techniciens des Peintures, Vernis, Encres d’imprimerie, Colles et Adhésifs (AFTPVA) et le groupe de communication Infopro Digital se mobilisent pour vous présenter Eurocoat 2016.
En soutenant le développement industriel du secteur en France et en Europe, l’AFTPVA et Infopro Digital encouragent non seulement les échanges d’idées, mais également la diffusion des avancées scientifiques et industrielles majeures.

AFTPVA
L’AFTPVA, créée en 1947, est une Association loi 1901, ayant pour objet de rassembler les Ingénieurs, Techniciens, Chimistes, Technico-commerciaux, concernés par les métiers des Peintures, Vernis, Encres d’Imprimerie, Colles, Adhésifs, afin de favoriser entre eux les échanges d’idées et la diffusion des progrès scientifiques et industriels. Elle regroupe à ce jour environ 400 membres.
L’Association organise des réunions techniques et conviviales via ses 5 Sections Régionales et son Groupe Colles et Adhésifs ainsi que le Congrès EUROCOAT en partenariat avec le groupe ETAI INFOPRO en charge du Salon.
Elle propose également des cours de Formation Professionnelle Continue dans le cadre de l’AFPEV.L’AFTPVA est membre fondateur de la FATIPEC, Fédération des Associations de Techniciens des Industries des Peintures, Vernis, Emaux et Encres d’Imprimerie de l’Europe Continentale, créée en 1951 et regroupant 11 pays, et de l’UATCM, Union des Associations de Techniciens de Culture Méditerranéenne, créée en 1992 et regroupant 5 pays.

INFOPRO DIGITAL

Infopro Digital est un groupe leader d’information et de services professionnels en France. Il édite notamment Emballages Magazine, Double Liaison, Galvano Organo, Info Chimie, Industrie Pharma, Formule Verte, L’Usine Nouvelle, LSA,...et organise plus de 200 événements dans l’industrie, le revêtement, l’emballage, l’automobile, l’aéronautique, la chimie...

  • Infopro Digital propose aux acteurs de ces univers une gamme complète de médias et de services : logiciels, bases de données, services en ligne, magazines, salons, formations, conférences…
    Ces outils leur permettent de communiquer, de surveiller leur environnement, d’améliorer leur activité et de progresser dans le cadre de leur métier.
  • Le Groupe édite un large portefeuille de magazines professionnels à destination de l’industrie, de l’automobile, de la distribution, de l’assurance et du tourisme. Pour la plupart leaders sur leurs marchés, ces magazines totalisent 1.5 million de lecteurs réguliers.