Conférences stratégiques

L’après-midi du dirigeant (accès gratuit au sein de l’exposition)

 

en partenariat avec

 

Vous êtes dirigeant au sein d’une entreprise de peintures, colles, encres, participez à « L’après-midi du dirigeant » !

Les acteurs majeurs du secteur se réunissent pour débattre des grandes problématiques de la filière. Dans une approche prospective, grands dirigeants d’entreprises utilisatrices de peintures, colles, encres, pouvoirs publics, distributions, fédérations, témoigneront pour vous éclairer sur les tendances de demain et les chantiers à mener dès aujourd’hui !

 

Mardi 31 mars : 14h00-15h30 – Salle Euroclip au sein de l’exposition

Economie circulaire : comment aller de l’avant sans tourner en rond ?

A la suite du vote du projet de loi anti-gaspillage & économie circulaire, les pouvoirs publics ont fortement renforcé les objectifs en matière de recyclage. Après la phase de définition des objectifs propres à l’élaboration de la loi, vient le temps de la mise en œuvre opérationnelle.

Avec des représentants de l’industrie et des pouvoirs publics, une discussion sera proposée afin d’aborder les ambitions de la profession an matière d’économie circulaire et de les confronter aux attentes prioritaires fixés par les pouvoirs publics.

Mardi 31 mars : 15h30-17h00 – Salle Euroclip au sein de l’exposition

L’environnement, l’horizon stratégique pour atteindre les marchés de demain ?

La précédente table ronde abordait l’impact de la norme publique pour atteindre des objectifs environnementaux. Quid du marché dans cette optique ? Les consommateurs sont-ils demandeurs ? L’environnement est-il une clé stratégique pour atteindre les marchés européens et internationaux ?

A l’occasion de cette table ronde, des dirigeants de l’industrie et de la distribution confronteront leurs analyses des marchés en matière d’attente environnementale et la réponse industrielle à ce diagnostic.

Retrouvez bientôt les intervenants aux tables rondes !