Liste des Euroclips

Loading Chargement en cours

    Votre recherche :

    Réinitialiser les filtres

    23 résultats trouvés


    BIOLIN 100 – Une alternative bio sourcée au polybutadiène

    Adhésifs, Peintures, Vernis

    Les polybutadiènes sont une classe de résine polyvalente avec divers domaines d’application et sont connus pour être utilsé pour les composés de jointoiement 1K avec une vitesse de durcissement rapide. Jusqu’à présent, les composants bio sourcés tels que les huiles siccativées par oxydation sont une alternative naturelle mais souffrent d’un développement de dureté plus lent que les polybutadiènes. BIOLIN 100 combine le meilleur des deux mondes.

    Intervenant(s)

    • Peter Dr. Gutowski

      - Senior Sales Manager Specialties - Ask chemicals


    L’innovation des systèmes époxy à l’eau CTP-Aditya pour des applications universelles

    Colles, Peintures, Vernis

    Les systèmes époxy à l’eau sont une nouvelle génération dans les applications métal et sol. Ils sont diluables à l’eau, un taux d’émission bas, un large panel de durée de vie en pot, des résultats remarquables en degré de réticulation et de vitesse de séchage. L’adhésion multi supports et inter couche est excellente, le surcouchage facile, la perméabilité et la longévité des revêtements notable. Des systèmes universels, primers, auto lissants sols, systèmes chargés, peintures anticorrosion.

    Intervenant(s)

    • Enno ADAM

      - Area sales manager - CTP-ADYTIA
    • Pierre PFIHL

      - Product Manager - AZELIS


    Prédiction de l’adhésion et de la qualité de revêtements par simple mesure d’angle de contact

    Adhésifs, Colles, Encres, Peintures, Vernis

    Assurer et optimiser l’adhésion de revêtements est vital dans différentes industries. Alors que certaines méthodes sont parfois complexes, imprécises ou dépendantes de l’opérateur, la mesure d’angle de contact est une méthode simple et efficace pour caractériser les propriétés des revêtements : homogénéités, efficacités des traitements de surface. Nous allons mettre en avant les points clés à considérer pour utiliser cette méthode efficacement et contrôler l’adhésion des revêtements.

    Intervenant(s)

    • Jyrki KORPELA

      - Global Product Manager, Attension & KSV NIMA - BIOLIN SCIENTIFIC


    EXILVA MFC additif bio sourcé pour Coating

    Adhésifs, Colles, Encres, Peintures, Vernis

    Exilva est un additif de Borregaard -Norvège sans COV , structurant et bio sourcé... Le réseau tridimensionnel d’ Exilva lui confère une stabilité parfaite aux pH, températures et tensio actifs.. Exilva permet des formulations en phase aqueuse et phase solvant ; Le produit améliore la stabilité au stockage, l’’ajustement rhéologique,, le temps ouvert ainsi que la résistance aux fissurations et craquelures.

    Intervenant(s)

    • Clara DE BELLEGARDE

      - Sales Manager - LAVOLLEE
    • Rebecca BELL

      - Technical sales manager - BORREGAARD


    Nouveaux modificateurs thixo sur base polyurée uréthane – moderne rhéologie en action

    Adhésifs, Colles, Peintures, Vernis

    Nouveaux modificateurs thixo sur base polyurée uréthane CLiQFLOW 780 et CLiQFLOW 781- gamme de produits destinés à systèmes base solvent et base eau - produits qui ne contient pas de CMR et SVHC - produits liquides de mise en œuvre très facile - produits qui ne nécessitent pas d’activation - rhéologie hautement pseudo-plastique et thixo - produits qui donnent du corps/structure à la formulation en condition de faible cisaillement ou en condition de stockage 

    Intervenant(s)

    • Giovanni CASATI

      - Coordinator Business Development and Operations – Head of Sales Southern Europe - CLIQ SWISS TECH (ITALIA) SRL


    Réduisez l’impact environnemental de vos peintures en choisissant le bon émulsionnant

    Adhésifs, Colles, Vernis

    Les consommateurs demandent plus de solutions alternatives durables aux produits historiques. Le marché des peintures se transforme. Par exemple de plus en plus de peintures aqueuses remplacent les peintures solvants conventionnelles.Mais quel est l’impact réel de passer en phase aqueuse ? Combien de tonnes de CO2 non rejetées dans l’atmosphère cela représente-t-il ?Cette présentation, illustrée de quelques exemples, vous montrera ce que l’on peut obtenir en faisant le bon choix de matière.

    Intervenant(s)

    • Kevin BOZEC

      - Marketing coordinator - CRODA


    Nouvelle generation d’agents thixotropes, alternative à la silice pyrogénée dans les applications peintures, adhesifs et mastics

    Adhésifs, Peintures

    Les propriétés rhéologiques des mastics sont un paramètre important pour leur application finale. Dans cette étude, nous avons évalué les performances d’un additif rhéologique à base de diamide dans un système pigmenté et non pigmenté. Pour comparaison, la silice pyrogénée a également été incluse dans cette étude.THIXATROL AS 8053 a montré d’excellentes performances rhéologiques et a surpassé la silice pyrogénée dans les mastics SPUR pigmentés et non pigmentés.

    Intervenant(s)

    • Franck ABSCHLAG

      - Senior Technical Manager Coatings EMEA - ELEMENTIS


    Nouveaux additifs de contrôle de surface polyvalents

    Encres, Peintures, Vernis

    Il n’y a pas d’additif de contrôle de surface « universel » mais certains à base de siloxane offrent au formulateur des outils utiles qui peuvent être utilisés pour créer des revêtements haute performance. Chaque formulation et application ont des exigences différentes pour lesquelles la nouvelle famille TEGO® Glide 49x offre une solution. Elle convient aux formulations à base de solvants et à base d’eau, offrant une excellente compatibilité et une amélioration de la résistance à la rayure.

    Intervenant(s)

    • Sylvie BAERT

      - Account manager - EVONIK RESOURCE EFFICIENCY GMBH


    Les solutions multifonctions d’Imerys

    Peintures, Vernis

    Imerys développe continuellement de nouvelles solutions en peintures décoratives et industrielles accompagnant les fabricants dans leurs innovations et répondant aux problématiques actuelles, comme la réduction voire l’élimination du titane, la réduction des biocides, l’allègement et la protection contre la corrosion ... Venez découvrir la gamme unique de minéraux proposée par Imerys : carbonates, diatomées, kaolins, leucophyllites, micas, perlites, talcs, wollastonites.

    Intervenant(s)

    • Estelle BLAIZE

      - Marketing Manager - IMERYS
    • Ophélie ANJARD

      - Technical Support Manager - IMERYS


    Produire des peintures autrement avec les slurries de TiO2 KRONOS

    Encres, Peintures

    KRONOS propose une nouvelle gamme de produit en Europe avec des slurries de TiO2.. Cette présentation démontrera le bénéfice de ces slurries de TiO2 dans l’industrie des peintures et détaillera leurs proprieties.

    Intervenant(s)

    • Uwe WILKENHOENER

      - Responsable d’Assitance Technique et Chef de Projet - KRONOS INTERNATIONAL


    Utilisation efficace de TiO2 ; Pigment KRONOS auto espacé

    Encres, Peintures

    KRONOS a développé une nouvelle gamme de produit pour le marché de la peinture décorative laquelle utilise une technologie breveté d’espacement pour une efficacité supérieure du pigment de TiO2. Cette présentation mettra en valeur les propriétés de cette technologies et de ces produits.

    Intervenant(s)

    • Uwe WILKENHOENER

      - Responsable d’Assitance Technique et Chef de Projet - KRONOS INTERNATIONAL


    Mieux contrôler la propreté et les traitements de vos surfaces par la mesure de l’angle de contact

    Adhésifs, Colles, Encres, Peintures, Vernis

    Durant cet exposé, nous vous expliquerons comment caractériser vos surfaces par la méthode des angles de contact, et quelles informations vous pourrez en tirer. Enfin nous vous présenterons un nouvel appareil, le MSA, comme alternative aux encres test, tout aussi simple d’utilisation mais bien plus pertinent en termes d’informations et de précision.

    Intervenant(s)

    • Arnaud RÉMOND

      - Consultant technique / Technical Consultant - KRUSS GMBH
    Premium


    Stabilité rapide et granulométrie de dispersions pigmentaires

    Encres, Peintures

    Nous présenterons ici les applications pratiques des technologies LUMiSizer® 651 et LUMiReader® X-Ray qui permettent une quantification rapide des phénomènes de séparation de phase au stockage sans dilution (sédimentation, crémage, synérèse, relargage).A partir d’exemples de (re)formulation d’encres, pates et peintures (aqueuses ou solvantées), Nous détaillerons une méthode rapide de sélection de tensio actifs et matières premières ayant la meilleure efficacité sur la robustesse longue durée.

    Intervenant(s)

    • Sylvain GRESSIER

      - Responsable France - LUM GMBH


    Rotor NETZSCH Discus Intensif

    Colles, Encres, Peintures, Vernis

    Le rotor NETZSCH Discus Intensif offre une plus haute productivité, avec une faible demande d’énergie spécifique, un temps de séjour considérablement plus court, un système de séparation billes de broyage beaucoup plus efficace et une extrapolation fiable.Presque tout le volume de la chambre est rempli de billes et est utilisé comme un volume de process.La chemise interne de la chambre de broyage en céramique NETZSCH C permet un refroidissement optimal du produit.

    Intervenant(s)

    • Guillaume FORTIER

      - Ingénieur commercial - NETZSCH FRERES
    Premium


    Nouveau produit PCC innovant Nordkalk Enrich C pour remplacer le dioxyde de titane et les liants

    Adhésifs, Colles, Encres, Peintures, Vernis

    Nordkalk a mis au point Enrich C, un produit PCC (carbonate de calcium précipité) à granulation ultrafine. Les granulés sont à l’échelle du micron et peuvent être facilement dispersés dans des particules primaires plus de deux fois plus petites que les particules de TiO2. Cela permet à Enrich C de combler les espaces entre les particules de TiO2. Le remplacement du TiO2 entraîne une amélioration de la brillance et de la résistance au frottement humide. Rentable et écologique.

    Intervenant(s)

    • Matti LAMMELA

      - Application Manager R&D - NORDKALK OY AB


    Bio sourcé, biodégradable, durable, des solutions nouvelles

    Encres, Peintures, Vernis

    Des solutions bio sourcées, biodégradables ou durables ? Fabricant de liants polymères en phase aqueuse pour le papier, l’emballage,les peintures et revêtements, les textiles et non tissés, nous essayons d’apporter des solutions à ces besoins. Mais biosourcé ne veut pas nécessairement dire bio dégradable ou durable ! Aussi, durable n’est pas forcément biosourcé. Dans cet Euroclip, nous présenterons quelques solutions de liants biosourcés.

    Intervenant(s)

    • Gun LUNDSTEN

      - CEO - CH-POLYMERS
    • Pierre CHEVALIER

      - CEO - NOVCOAT


    Hydro-PLIOLITE 330 – Water-based binder for weather and surface tolerant wood trim paints

    Peintures, Vernis

    OMNOVA is launching Hydro-PLIOLITE 330, its new waterbased binder for wood trim paints, designed to provide excellent adhesion and blocking resistance even when dried under cold and wet weather conditions. It opens to formulators new options to develop high performing water-based wood trim paint by increasing convenience and flexibility in application while providing better cost in use.

    Intervenant(s)

    • Sébastien LOCHNER

      - Coatings Marketing Manager for EMEAI - OMNOVA SOLUTIONS
    Premium


    UFI, PCN et le futur des déclarations aux centres antipoison en Europe

    Adhésifs, Colles, Encres, Peintures, Vernis

    Le portail PCN et le code UFI arrive. Que va t-il se passer ? Qu’est ce que je dois faire et quand ? Quid de la déclaration Synapse et les aux déclarations nationales ? Selerant vous éclaire en quelques minutes sur la situation actuelle et le futur des déclarations antipoisons.

    Intervenant(s)

    • Stéphane BEAUREPAIRE

      - Country Manager - SELERANT SRL


    Produire des PTFE conformes à la norme Reach 2020

    Encres, Peintures, Vernis

    Une nouvelle norme limitant le taux de PFOA à 25 ppb (gramme par mille tonnes) dans les PTFE va entrer en vigueur dans l’union Européenne le 4 Juillet 2020. Pour être conforme à cette nouvelle norme Reach, les micro poudres de PTFE doivent être testées et, si nécessaire, traitées afin de s’assurer que le taux de PFOA est inférieur à 25 ppb.Shamrock a trouvé des solutions pour assurer que sa gamme de PTFE soit conforme à la réglementation Reach à l’échelle industrielle.

    Intervenant(s)

    • Daan DEWULF

      - Responsable Laboratoire - SHAMROCK


    Nouvelle génération de polyuréthanes ultra-mats pour coatings aqueux bi-composants

    Encres, Peintures, Vernis

    Notre gamme mate Relca est la future génération de résines aqueuses utilisées pour obtenir une surface mate ou satinée sans avoir recours aux agents matants traditionnels (silice, cires). Ces résines peuvent être utilisées dans des formulations pour bois, métal, plastiques ou béton, et elles apportent durablement des degrès de brillance descendant jusqu’à 1 à 60° et 45 à 85°. Elles offrent également des propriétés supplémentaires comme l’anti-blocking, la mouillabilité ou des effets soft-touch.

    Intervenant(s)

    • Maud DURET

      - Business Manager France - STAHL POLYMERS
    Premium


    Pourquoi vous devriez envisager l’huile de soja pour les revêtements de demain

    Peintures, Vernis

    La durabilité, le vert et l’économie circulaire ont un impact nouveau et passionnant sur la chaîne de valeur des revêtements. En amont et en aval de la chaîne d’approvisionnement, les entreprises recherchent des solutions pour formuler à partir de matériaux biosourcés. Alors que l’huile de soja est utilisée depuis des années dans les alkydes à base de solvants, l’éloignement des solvants a ouvert des possibilités d’utiliser l’huile de soja et ses dérivés de manière nouvelle et innovante.

    Intervenant(s)

    • Lee WALKO

      - Biobased Business Development Director - UNITED SOYBEAN BOARD


    Tolonate™ X F 800 : un nouveau polyisocyanate de haute performance

    Peintures, Vernis

    Le Tolonate™ X F 800 est un nouveau polyisocyanate aliphatique de basse viscosité. Sa structure chimique innovante permet d’obtenir un remarquable compromis entre la flexibilité et la dureté des feuils.Il est tout particulièrement adapté à la formulation de revêtements polyaspartiques car il allonge significativement la durée de vie en pot, propriété recherchée pour ces formulations très réactives.Il peut aussi être utilisé dans des formulations PU à haut extrait sec et en phase aqueuse.

    Intervenant(s)

    • Xavier CHALLAMEL

      - Market Developer - VENCOREX


    Les PolyURéthannes Silanisés en formulation très hauts extraits secs

    Peintures, Vernis

    La chimie des WorléePUR Si offre à l’industrie des revêtements une nouveauté qui permet de formuler sans isocyanate libre. Grâce à une large gamme de polyols, il est possible de satisfaire de nombreux marchés. Les temps de séchage et de réticulation sont très courts, la stabilité en pot et le temps d’application sont largement amélioré par rapport aux systèmes deux composants conventionnels. Les W’Pur Si permettent une mise en service très rapide et donne une excellente résistance chimique.

    Intervenant(s)

    • Alain HILL

      - France Nord Sales Manager - WORLEE CHEMIE FRANCE
    • Lars OSSENSCHMIDT

      - Technical Sales Lab Manager - WORLEE CHEMIE GERMANY
    0 Conférence(s) selectionné(s)