Pourquoi visiter ?

Votre unique événement en France pour les professionnels du Coating en 2022

Eurocoat est l’unique événement dédié à la production et à la formulation de peintures, vernis, encres d’imprimerie, colles et adhésifs. Le salon rassemble 200 fournisseurs producteurs et distributeurs de revêtements, de matières premières, d’équipements et de services pour 3 jours de rencontre avec les fabricants de coatings et applicateurs.

Vous recherchez de l’innovation pour vos formulations ? 

Matières premières, ingrédients biosourcés, pigments, solvants, polymères, résines… Des sociétés leaders aux start-up les plus novatrices, retrouvez tous les fournisseurs français et internationaux du secteur sur le Salon Eurocoat.

Vous êtes en quête d’optimisation de vos équipements de production ?

Mixeurs, broyeurs, machines à teinter, emballages… Eurocoat vous offre un large panel d’équipements pour améliorer vos process, gagner en efficacité de production et être à la pointe de l’innovation dans vos laboratoires.

Votre sourcing international

Avec 70% de fournisseurs internationaux, Eurocoat offre un panel européen unique de solutions couvrant toute l’activité des professionnels : des équipements de production, aux équipements de laboratoires jusqu’aux ingrédients pour la formulation !

Votre source d’informations marché !

  • Les Ateliers Euroclip
    Une occasion unique d’élargir vos connaissances !
    Découvrez plusieurs ateliers d’une durée de 8 à 40 minutes axés sur vos besoins d’entreprise et présentant des solutions innovantes et techniques, des produits ou des pratiques d’utilisation.
  •  Le congrès Eurocoat
    Les entreprises innovantes, les pôles de compétitivité, les centres de recherche et les universités présentent leurs travaux dans le cadre du Congrès international EUROCOAT 2022 organisé par l’AFTPVA les 29, 30, 31 mars 2022, sur le thème « De l’innovation à la fin de vie des revêtements ».

Votre événement filière

Co-organisé avec l’AFTPVA et en partenariat avec la FIPEC, l’événement assure la rencontre entre l’amont et l’aval  pour construire ensemble l’avenir de la filière